new vid

new vid

# Online seit Samstag, 28. Februar, 2009 um 13:10

new video

New vid

# Online seit Samstag, 28. Februar, 2009 um 13:10

New tof

New tof
Pareil, aujourd'hui à 3 semaines de la compete

# Online seit Samstag, 28. Februar, 2009 um 11:06

New tof

New tof
28.02.2009 à 3 semaines de la compete

# Online seit Samstag, 28. Februar, 2009 um 11:03

Un seul verre d'alccol par jour peut augmenter le risque de cancer, à voir pour les amoureux de l'alcool ...

Alors qu'il était considéré, dans les années 1990, comme bénéfique pour la santé à petites doses, le vin fait partie des alcools qui favorisent le développement d'un cancer s'il est consommé quotidiennement. Crédits photo : Le Figaro
Transformé dans l'organisme en molécule cancérigène, l'alcool accroît de 168 % la possibilité de cancer de la bouche, du pharynx et du larynx.

C'est une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui aiment boire, juste un peu, et qui pensent être «raisonnables». Les études les plus récentes montrent en effet qu'il n'y a pas de consommation d'alcool sans risque de cancer. Ainsi, le seul fait de boire un verre de vin par jour majore ce risque de 9 % à 168 % selon la localisation. Mardi, les Pr Dominique Maraninchi, directeur de l'Institut national du cancer, et Didier Houssin, directeur général de la santé, ont présenté une brochure destinée aux médecins et consacrée aux recommandations alimentaires pour prévenir le cancer. Ces recommandations, basées sur un rapport international de 2007 qui a analysé plus de 7 000 enquêtes scientifiques, insistent sur le lien entre alcool et cancer. Environ 10,8 % des cancers chez l'homme et 4,5 % chez la femme sont dus à l'alcool.

Dans les années 1990, cette boisson était considérée comme bénéfique pour la santé à petites doses. Les temps ont changé. Les risques liés aux faibles doses d'ondes électromagnétiques, de dioxine, de radioactivité font l'objet de débats et d'inquiétudes intenses dans la société. Le risque de cancer lié à la consommation d'un verre ou deux de vin par jour apparaît lui patent et ne fait l'objet d'aucune controverse. Même les «bienfaits» du vin sur le c½ur commencent à être contestés...

Les boissons alcoolisées sont associées à une augmentation des cancers de la bouche, du pharynx, du larynx, de l'½sophage, du côlon-rectum, du sein et du foie. Le risque augmente avec la dose. Un verre d'alcool consommé par jour augmente de 168 % le risque de cancer de la bouche, du pharynx et du larynx, de 28 % le risque de celui de l'½sophage, de 10 % celui du sein et de 9 % celui du côlon.


Whisky, vin ou bière

L'augmentation du risque est significative à partir d'un verre par jour, expliquait mardi Paule Martel (directrice de recherche à l'Inra). L'effet dépend de la quantité d'alcool consommée et non du type de boisson alcoolisée.» Un verre d'alcool correspond à 3 centilitres de whisky, à 10 centilitres de vin ou de champagne, 25 centilitres de bière...

Comment l'alcool accroît-il ce risque ? Un rapport de 2007 de l'Institut national du cancer fait longuement le point sur ce sujet. Ainsi, l'alcool ou éthanol est transformé dans l'organisme en acétaldéhyde, qui est une molécule reconnue comme cancérogène pour l'homme, principalement par une enzyme, l'alcool déshydrogénase (ADH) présente dans le foie, la bouche... L'acétaldéhyde finit par être finalement éliminé par une autre enzyme. Cependant la concentration de cette molécule cancérogène qu'est l'acétaldéhyde peut rester très élevée longtemps dans l'organisme chez les personnes qui ont une forte consommation d'alcool ou chez des personnes génétiquement programmées pour dégrader très lentement l'acétaldéhyde. L'alcool agirait aussi directement, localement (au niveau de la bouche, du pharynx, du larynx, de l'½sophage) comme un solvant qui augmenterait la perméabilité des muqueuses aux cancérogènes comme le tabac ce qui expliquerait la synergie entre ces deux facteurs. En 2007, le Centre international de lutte contre le cancer a classé l'alcool dans la catégorie des agents cancérogènes pour l'homme.

Source : Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/sante/2009/02/18/01004-20090218ARTFIG00337-un-seul-verre-d-alcool-augmente-le-risque-de-cancer-.php

# Online seit Donnerstag, 26. Februar, 2009 um 02:23

Geändert am Freitag, 27. Februar, 2009 um 02:37

Salon body fitness paris 2009

Salon body fitness paris 2009
Le salon de paris, du 20 au 22 mars , c'est là que j'y ferais ma première compèt en Espoir +75KG à la FFHMFAC , c'est dans moins d'un mois ;)

# Online seit Dienstag, 24. Februar, 2009 um 03:54

FIBO 2009

FIBO 2009
Le fibo se tiendra du 23 au 26 Avril, à ESSEN en Allemagne.
Je vous le conseille c'est le plus grand salon d'europe, ça a rien à voir avec le salon de Paris, c'est excellent.
J'y serais tous le week end.

# Online seit Dienstag, 24. Februar, 2009 um 03:50

new vid

Nouvelle Vidéo

# Online seit Dienstag, 17. Februar, 2009 um 16:57

tof

tof
New tof

# Online seit Montag, 16. Februar, 2009 um 13:39

new tof

new tof
new tof

# Online seit Montag, 16. Februar, 2009 um 13:35